Cet article date de plus de 3 ans

Carcassonne : plongée dans le Moyen-Âge avec OC Lumina

A découvrir jusqu'au 17 août, au Grand Théâtre de la Cité de Carcassonne : le spectacle avant-gardiste OC Lumina, qui mêle son, lumière, danse, chant. Un voyage au temps des chevaliers, grâce à une technologie de pointe.
A découvrir jusqu'au 17 août.
A découvrir jusqu'au 17 août. © France 3 Occitanie
Des chevaliers en armure sur scène, des licornes et des dragons sur les murs : à Carcassonne, le spectacle OC Lumina ravit petits et grands.

Dans le cadre exceptionnel du Grand Théâtre de la Cité, ce spectacle vivant avant-gardiste propose un voyage dans l’univers médiéval.

L’histoire : un petit garçon découvre dans les ruines du château un grimoire qui l’emmène dans une aventure pleine de péripéties.

Et le petit garçon n’est pas joué par n’importe qui. Il s’agit de Gaspard, le fils du metteur en scène, qui raconte avoir dit oui tout de suite : "En plus je voulais faire ça depuis très très longtemps", précise-t-il.

Spectacle de son et lumière, mais pas que – s’ajoutent de la danse et du chant – OC Lumina est une véritable plongée dans le Moyen-Age : tous les instruments ont été reproduits à l’identique, comme ceux des troubadours.

Mais ne vous y trompez pas : le spectacle est à la pointe de la technologie, comme l’explique Cyril Prat, le concepteur lumière et vidéo.

Tous les ans on essaye de s’améliorer, de mettre de nouvelles choses, de nouveaux prototypes qu’on teste ici.


Les représentations ont lieu tous les soirs, jusqu’au 17 août.
durée de la vidéo: 02 min 09
Carcassonne : plongez dans le Moyen-Âge avec OC Lumina ©France 3 Occitanie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture tourisme histoire sorties et loisirs festival danse cheval animaux