Carcassonne : des policiers municipaux visés par des tirs de mortiers d’artifices dans le quartier Fleming

Une patrouille de la police municipale de Carcassonne a été pris à partie ce jeudi dans la soirée par une quinzaine d'individus cagoulés et armés de mortiers d'artifices. Personne n'a été blessé et aucun individu n'a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés jeudi 17 décembre dans la soirée. Un équipage de la police municipale effectue une patrouille dans le quartier Fleming à Carcassonne, dans l’Aude pour s’assurer du respect du couvre-feu, entré en vigueur depuis une heure.

Tirs de mortiers et jets de cailloux

Les policiers repèrent une personne sur la voie publique et se dirige vers elle pour la contrôler. Celle-ci se met à contacter d’autres individus se trouvant en bas des bâtiments situés juste derrière elle.

Très vite, le binôme de policiers fait alors face à une quinzaine d’individus cagoulés armés de mortiers d’artifice. Ce groupe d’individus, n’hésite pas, selon la police, à courrir dans leur direction et à tirer des mortiers d’artifices et à jeter des cailloux.

Les policiers sont obligés de regagner leur véhicule pour se mettre à l’abri.

Pas d'interpellation

Aucun individu n’a été interpellé mais le Syndicat Autonome de la Police Municipale déplore « qu’une police municipale soit visée par des tirs de mortiers d’artifices, arme par destination, pouvant entrainer des blessures graves voire mortelles ».

 Ils demandent à l’Etat de renforcer les moyens pour assurer la sécurité des quartiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information