Le Préfet de l'Aude a décidé de prolonger le niveau Orange du plan hiver afin de renforcer les capacités de veille, d'accueil et d'hébergement dans le département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a annoncé une baisse des températures associée à des vents forts pour les jours à venir. En conséquence, Alain Thirion, Préfet de l'Aude, a décidé ce jeudi 8 février de prolonger le niveau Orange du plan grand froid, activé lundi, afin de renforcer les capacités de veille, d'accueil et d'hébergement dans le département. 

352 places dans le département


En conséquence, 10 places supplémentaires d'hébergement sont prévues dans les centres d'hébergement gérés par Aude Urgence Accueil, de même qu’un total de  85 places liées à l'ouverture exceptionnelle d’un gymnase sur les communes de Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary et Limoux. "Compte tenu de ces augmentations, la capacité d’accueil en hébergement d’urgence s’élève à  352 places sur le département," précise la Préfecture.

Les maraudes intensifiées


Par ailleurs, les maraudes de la Croix-Rouge seront  intensifiées sur les communes de Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary, Limoux et Lézignan-Corbières. Les déambulations de l'équipe mobile de rue santé-précarité de l'Association Départementale d’Aide aux Femmes et Familles (ADAFF) sont renforcées. Les périodes d'ouverture des accueils de jours sont élargies sur les jours à venir.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information