Carcassonne : un ado de 15 ans contrôlé 13 fois dehors par la police durant le couvre-feu

Les jeunes audois peuvent avoir de la suite dans les idées. Pour preuve, cet adolescent de 15 ans contrôlé samedi vers 22h30 par la police de Carcassonne circulant durant le couvre-feu. C'était la 13e fois en quelques semaines... Le mineur écope d'une amende et d'un stage de citoyenneté.

Contrôle de police durant le couvre-feu - illustrations.
Contrôle de police durant le couvre-feu - illustrations. © maxppp FREDERIC CHARMEUX

Un Carcassonnais de 15 ans a été arrêté samedi vers 22h30 par la police, déambulant dans le centre-ville, en plein couvre-feu.

Le mineur n'en était pas à sa première puisque les policiers ont vite retrouvé la trace d'au moins 12 autres amendes pour la même infraction. Faisant d'une pierre, deux coups, ils ont donc dressé un 13e PV pour non-respect du couvre-feu et un autre de 135 euros pour non-respect du port du masque.

Le jeune délinquant a été placé en garde à vue, entendu et a reconnu les faits. Il sera convoqué dans les prochains jours pour effectuer un stage de citoyenneté. La juridiction compétente précisera si ce stage, qui est une sanction pénale et dont le coût ne peut excéder celui des contraventions de 3e classe, doit être effectué aux frais du condamné ou non.

Le week-end dernier, les gendarmes de l'Aude ont eux procédé à 48 verbalisations pour non-rescpect du couvre-feu.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement police sécurité justice