Cet article date de plus de 8 ans

Carcassonne va proposer cet été un parcours inédit d'art contemporain

Carcassonne, connue surtout pour sa citadelle médiévale, va proposer du 21 juin au 5 août un parcours inédit d'art contemporain qui a pour ambition d'offrir un autre regard sur la ville, a annoncé mardi "Art dans l'Air", un nouveau bimestriel dédié à l'art dans le Languedoc-Roussillon.

Ce parcours doit permettre une déambulation dans la cité et dans la ville basse à travers neuf lieux principaux: la maison de la volaille, l'Hôtel de la Cité, la Basilique, le musée des Beaux-Arts, la maison des mémoires, l'auditorium, le théâtre de la cité, l'Hôtel de ville et la place Carnot.
A travers la découverte d'oeuvres parfois monumentales, parfois éphémères installées à des endroits différents, le pari des organisateurs est de montrer au million de visiteurs qui arpentent la citadelle l'été que le patrimoine de Carcassonne ne se limite pas à la Cité.

"Art dans l'Air" se veut, selon Anne Devailly, sa rédactrice en chef et journaliste du Monde, un magazine consacré à l'actualité de l'art dans le Languedoc-Roussillon car "il y a énormément d'artistes et d'amateurs d'art dans la région".
"Notre ambition: permettre aux premiers de se faire connaître", a souligné Mme Devailly, mettant en exergue autant l'art modeste du MIAM à Sète que le peintre montpelliérain Mohamed Lekleti, qui va exposer au printemps à Paris puis à Turin.

Tiré à 10.000 exemplaires, le premier numéro a été envoyé gratuitement à titre promotionnel à 7.000 amateurs d'art se trouvant sur un fichier qualifié, a précisé Anne Devailly.

Retrouvez le site de la ville de Carcassonne et du festival

Parcours d'art contemporain à Carcassonne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture médias