La rencontre entre Dax et Carcassonne sera assurément tendue ce vendredi soir. Les Carcassonnais viennent tout juste de sortir de la zone des relégables mais Dax n'est pas très loin. Ambiance à l'entraînement chez les Audois.
Mobilisation générale à Carcassonne. Pour le dernier entraînement avant le déplacement à Dax, les supporters étaient plus nombreux que d'habitude. "On a passé un début de saison très douloureux, mais avec l'arrivée de Christian Labit on y croit à fond", confie une supportrice.
Depuis la prise de commande de l'entraîneur en novembre dernier, Carcassonne s'est métamorphosé et parvient enfin à enchaîner les victoires. La dernière à domicile contre Aurillac a même permis à l'USC de sortir de la zone rouge aux dépens de Dax, justement.
"On leur a piqué leur place de non-relégable la semaine dernière, au match aller on avait pris 5 points, donc forcément ils vont être un peu revanchards", explique Antoine Lescalmel, demi d'ouverture de l'US Carcassonne
La peur c'est à moi de l'avoir, les joueurs doivent eux avoir de l'ambition et du plaisir à jouer
Carcassonne se déplace donc à Dax avec un objectif très clair : ne pas revenir bredouille et empocher au moins un bonus défensif pour rester devant au classement. Un match couperet pour les jaune et noir.
"La peur c'est à moi de l'avoir, les joueurs doivent eux avoir de l'ambition et du plaisir à jouer", affirme l'entraîneur Christian Labit.
Carcassonne pourra en tout cas compter sur un peu de soutien en tribune à Dax. Un bus entier de supporters devrait en effet être du déplacement.