Pro D2 : Dax-Carcassonne, objectif maintien pour les Audois

La rencontre entre Dax et Carcassonne sera assurément tendue ce vendredi soir. Les Carcassonnais viennent tout juste de sortir de la zone des relégables mais Dax n'est pas très loin. Ambiance à l'entraînement chez les Audois.

Mobilisation générale à Carcassonne. Pour le dernier entraînement avant le déplacement à Dax, les supporters étaient plus nombreux que d'habitude. "On a passé un début de saison très douloureux, mais avec l'arrivée de Christian Labit on y croit à fond", confie une supportrice. 

Depuis la prise de commande de l'entraîneur en novembre dernier, Carcassonne s'est métamorphosé et parvient enfin à enchaîner les victoires. La dernière à domicile contre Aurillac a même permis à l'USC de sortir de la zone rouge aux dépens de Dax, justement.

"On leur a piqué leur place de non-relégable la semaine dernière, au match aller on avait pris 5 points, donc forcément ils vont être un peu revanchards", explique Antoine Lescalmel, demi d'ouverture de l'US Carcassonne

La peur c'est à moi de l'avoir, les joueurs doivent eux avoir de l'ambition et du plaisir à jouer


Carcassonne se déplace donc à Dax avec un objectif très clair : ne pas revenir bredouille et empocher au moins un bonus défensif pour rester devant au classement. Un match couperet pour les jaune et noir.

"La peur c'est à moi de l'avoir, les joueurs doivent eux avoir de l'ambition et du plaisir à jouer", affirme l'entraîneur Christian Labit. 

Carcassonne pourra en tout cas compter sur un peu de soutien en tribune à Dax. Un bus entier de supporters devrait en effet être du déplacement.

La rencontre entre Dax et Carcassonne sera assurément tendue ce vendredi. Les Carcassonnais viennent tout juste de sortir de la zone des relégables mais Dax n'est pas très loin. Ambiance à l'entraînement chez les Audois. ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité