Départementales : le socialiste André Viola élu président du conseil départemental de l'Aude

Sans surprise, le président du conseil général sortant André Viola a été élu président du conseil départemental de l'Aude dès le premier tour. Le socialiste a obtenu les voix de la totalité des conseillers départementaux, même celles des deux élus de droite.


La gauche ayant remporté 18 cantons sur 19 lors de ces élections départementales, l'élection d'André Viola, président du conseil général sortant, apparaissait comme une évidence. Le socialiste a été élu par 37 voix et un vote blanc (le sien). Même les deux conseillers départementaux de droite ont voté pour lui.

Après s'être imposé sur le canton de Bram dès le premier tour des Départementales, c'est une nouvelle victoire dès le premier tour pour André Viola.


Vous avez pu suivre l'élection d'André Viola à la présidence du conseil départemental de l'Aude en direct sur notre site.

L
es images de l'élection par les équipes de la rédaction de France 3 Languedoc-Roussillon

Le socialiste André Viola élu président du conseil départemental de l'Aude en mars 2015.


Le reportage sur l'élection d'André Viola par Estelle Tabeaud pour Aude TV

durée de la vidéo : 00h02mn31s
Election d'André Viola à la présidence du conseil départemental de l'Aude le 2 avril 2015. ©Aude TV

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité