Une vingtaine de danseurs venus du monde entier s'affronteront dans une compétition de danse hip-hop qui se déroule dans le cadre de la 4ème édition du festival consacré à cette culture. Mais avant, des chanceux ont eu droit à une leçon particulière avec un danseur professionnel.
Son Français est un peu hésitant, mais le hip-hop est désormais un langage universel.
B-Boy Stuart vient du Venezuela et danse au plus haut niveau depuis 15 ans.
Très réputé dans le milieu, le Vénézuélien se distingue par sa technique et ses mouvements acrobatiques. Un véritable sportif de haut-niveau, venu préparer la prochaine génération.
En 2024, le breakdance sera un sport olympique, ca va être génial, donc on doit s'occuper de la prochaine génération et les encourager
Je veux partager mes connaisances et j'organise des master classes pour cela. C'est important car le breakdance se développe. En 2024, ce sera un sport olympique, ca va être génial, donc on doit s'occuper de la prochaine génération et les encourager ", sourit B-Boy Stuart
Les élèves de cette atelier exceptionnel ont été sélectionnés pour leur niveau et sont venus exprès de tout le département pour bénéficier des conseils du professionnel.
"Ce que j'ai appris avec ce cours, ce sont les transitions", assure Jhullian.
De Caracas à Carcassonne
De Caracas, à Carcassonne, l'atelier perpétue l'esprit du hip-hop. Pas de livre pour progresser. Pour apprendre, il faut échanger !L'atelier s'inscrit dans le cadre du printemps hip-hop, un festival organisé ce dimanche à Carcassonne. Qui permettra de voir B-Boy Stuart et une vingtaine d'autres danseurs s'affronter pour une compétition de danse devant 1500 personnes.