• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Francis Cabrel et Olivia Ruiz en concert pour les victimes des inondations de l'Aude

Francis Cabrel, le chanteur d'Agen, sera la tête d'affiche du concert en soutien aux victimes des inondations de l'Aude / © Lionel VADAM/MaxPPP
Francis Cabrel, le chanteur d'Agen, sera la tête d'affiche du concert en soutien aux victimes des inondations de l'Aude / © Lionel VADAM/MaxPPP

Il y a un mois jour pour jour, les inondations frappaient l'Aude. Des artistes ont décidé de se mobiliser pour récolter des fonds afin d'aider les victimes. Le concert aura lieu le 30 novembre à la salle du Dôme de Carcassonne.

Par Margaux Tertre

Dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier, de forts orages s'abattaient sur l'Aude faisant 14 morts, 74 blessés et environ 27 000 sinistrés. Un mois plus tard, certaines personnes ne sont toujours pas relogées. Un drame qui a poussé des chanteurs du sud-ouest à se mobiliser pour récolter des fonds. 


Olivia Ruiz et Francis Cabrel en tête d'affiche à Carcassonne 


Le 30 novembre prochain, un concert aura lieu à la salle du Dôme de Carcassonne. Sur scène, Francis Cabrel, le chanteur du Lot-et-Garonne, Olivia Ruiz, native de l'Aude, Magyd Cherfi, ancien chanteur du groupe toulousain Zebda,  Amandine Bourgeois, Freddy Koella, Claude Marti, chanteur occitan et d'autres encore. 


Les recettes reversées à Aude Solidarité


Les recettes du concert seront reversées à Aude Solidarité, l'association d'aide aux victimes des inondations, qui a déjà récolté plus de 30 000 € pour la cause grâce à une cagnotte en ligne.   

Une participation importante pour Olivia Ruiz, qui avait partagé son émotion sur les réseaux sociaux. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hérault : un mort et 2 blessés dans une collision entre 2 jet-skis au large de Marseillan

Les + Lus