Francis Cabrel et Olivia Ruiz en concert pour les victimes des inondations de l'Aude

Il y a un mois jour pour jour, les inondations frappaient l'Aude. Des artistes ont décidé de se mobiliser pour récolter des fonds afin d'aider les victimes. Le concert aura lieu le 30 novembre à la salle du Dôme de Carcassonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier, de forts orages s'abattaient sur l'Aude faisant 14 morts, 74 blessés et environ 27 000 sinistrés. Un mois plus tard, certaines personnes ne sont toujours pas relogées. Un drame qui a poussé des chanteurs du sud-ouest à se mobiliser pour récolter des fonds. 


Olivia Ruiz et Francis Cabrel en tête d'affiche à Carcassonne 


Le 30 novembre prochain, un concert aura lieu à la salle du Dôme de Carcassonne. Sur scène, Francis Cabrel, le chanteur du Lot-et-Garonne, Olivia Ruiz, native de l'Aude, Magyd Cherfi, ancien chanteur du groupe toulousain Zebda,  Amandine Bourgeois, Freddy Koella, Claude Marti, chanteur occitan et d'autres encore. 


Les recettes reversées à Aude Solidarité


Les recettes du concert seront reversées à Aude Solidarité, l'association d'aide aux victimes des inondations, qui a déjà récolté plus de 30 000 € pour la cause grâce à une cagnotte en ligne.   

Une participation importante pour Olivia Ruiz, qui avait partagé son émotion sur les réseaux sociaux. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information