Le film "Les hommes du feu" tourné dans la caserne de Bram, dans l'Aude, sort en salle le 5 juillet prochain. Les Audois ont eu l'occasion de le découvrir en avant première ce vendredi soir.
Après plusieurs mois de tournage durant l’été 2016, le film « Les hommes du feu » de Pierre Jolivet sort en salle le 5 juillet. Mais les Audois ont eu l’opportunité de le découvrir en avant-première ce vendredi soir. Car le film a été entièrement tourné à Bram, à côté de Carcassonne dans l’Aude.
L’histoire c’est celle de Philippe, 45 ans, qui dirige une caserne dans le sud de la France, celle de Bram. L’été est chaud et les feux partent de partout, qu’ils soient criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade. S’ensuivent des tensions sur le terrain de même qu’au sein de la brigade. Ce film est une plongée dans la vie des soldats du feu.
Découvrez la bande annonce du film.
L’idée de ce film c’est Pierre Jolivet, le réalisateur :
Je suis parti du feu qui est quelque chose d’assez fascinant, puis je suis allé vers les pompiers qui m’ont raconté beaucoup d’histoires et je me suis rendu compte qu’il n’y avait jamais eu de film de fait sur les pompiers en France.
Alors, Pierre et son équipe ont sillonné les routes du Sud de la France à la recherche d’une caserne prête à les accueillir pendant plusieurs mois, le temps du tournage. Ils sont tombés sur celle de Bram. Le réalisateur voulait une caserne de province.
Tout ce que l'on voit dans le film a été raconté par des pompiers à Pierre Jolivet. Le capitaine de la caserne où le film a été tourné, Stéphane Guyot, a même relu et validé chaque scène. Le réalisateur voulait que son film soit au plus près de la réalité.Je voulais une petite caserne, avec les pompiers volontaires qui font un autre métier et qui sautent dans leur voiture et se jettent dans l’action. L'idée était vraiment de raconter la vie quotidienne de ces pompiers passionnés et qui doivent en même temps gérer leur quotidien.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le film en avant première, il faudra attendre le 5 juillet.
Pierre Jolivet, le réalisateur et Roschdy Zem, l'acteur qui joue le capitaine des pompiers de la caserne étaient les invités du JT de 13h ce vendredi midi