VIDÉOS. Flamme olympique : Le chaudron s'embrase dans la Cité de Carcassonne et termine une journée mémorable dans l'Aude

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Sept étapes étaient au programme du jeudi 16 mai. Après un tour par les châteaux cathares au petit matin, la Flamme Olympique a traversé 6 communes du département dans la journée, pour une arrivée grandiose à la cité de Carcassonne, où la chanteuse Olivia Ruiz a allumé le chaudron dans sa ville natale.

Le feu olympique s'est allumé dans la cité de Carcasonne. Après une journée entière dans les quatre coins de l'Aude, le chaudron s'est embrasé à 19h30 jeudi 16 mai. C'est la chanteuse Olivia Ruiz qui a eu l'honneur d'être la dernière relayeuse de la journée, devant une foule conquise par la star, née à Carcassonne.

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Olivia Ruiz a allumé le chaudron olympique à Carcassonne ©France Télévisions

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Les premiers mots d'Olivia Ruiz ©France Télévisions

Plus tôt dans la journée, la flamme était arrivée à Limoux à 12h45 sous un grand soleil. L'après-midi était en revanche beaucoup plus pluvieuse, d'abord à Castelnaudary puis à Gruissan, où la Flamme s'est aventurée au pied du château de la ville, sous les gouttes.

durée de la vidéo : 00h00mn39s
Benoît Shumann ancien sapeur-pompier de Paris, plongeur et fondateur de l'ONG Project Rescue Ocean a fait vivre la Flamme à Gruissan ©France Télévisions

Au petit matin, la première torche avait été allumée en haut du château de Peyrepertuse, un édifice cathare du sud du département, Lukas Rolandeau était le premier relayeur de la journée.

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Top départ de la 8ème étape dans l'Aude depuis le château de Peyrepertuse. Le premier porteur est Lukas Rolandeau, athlète lézignanais, titré champion de France de Cross en sport adapté. ©France Télévisions

La Flamme s'est même offert un incroyable tour en tyroliennes, donnant lieu à des images magnifiques.

Retrouvez en direct et en intégralité le parcours de la flamme sur notre chaîne dédiée France.tv Paris 2024.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité