Trop de logements insalubres à Carcassonne : la mairie accuse les marchands de sommeil

La mairie de Carcassonne lance une offensive contre les logements insalubres.  On en compte près de 20 000 dans le département de l'Aude.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Carcassonne, vous connaissez bien sûr la Cité mais l'envers de la carte postale est beaucoup moins reluisant. Il existe de nombreux immeubles insalubres dans le centre ville. Ces logements appartiennent à des marchands de sommeil et la ville a décidé de faire le ménage.
Gérard Larrat le maire UDI de la ville a décidé de réagir après l'incendie qui a ravagé un de ces immeubles au mois de novembre dernier dans le centre-ville.

Reportage Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal

La mairie accuse les marchands de sommeil JP Laval/F.Guibal


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information