Un promoteur carcassonnais poursuivi en justice pour escroquerie

Près de Carcassonne, une quinzaine de particuliers ont porté plainte pour escroquerie contre leur promoteur immobilier, qui n'a jamais livré les maisons commandées. Certains y ont laissé plusieurs dizaines de milliers d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de Carcassonne, ils sont une quinzaine de particuliers à avoir porté plainte, avec constitution de partie civile. La maison qu'ils avaient commandée n'a jamais été livrée. Ils ont dû se débrouiller seuls pour terminer les travaux, débutés pour certains en 2009 et jamais achevés, malgré les acomptes versés.

Certains ont ainsi perdu plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le promoteur carcassonnais, contacté par notre équipe, préfère parler de "mauvais payeurs" pour justifier l'arrêt des travaux. Il est poursuivi pour escroquerie. Les plaignants annoncent vouloir se fédérer en créant une association de défense.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information