Un trafiquant tire sur un rival et est sauvé du lynchage par la police de Carcassonne

Un jeune trafiquant de 24 ans a tiré sur un rival de 19 ans, lundi soir, dans la cité du Viguier, à Carcassonne. Il a été sauvé du lynchage par la police, a-t-on appris de source policière. Les 2 hommes sont hospitalisés dans un état assez grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime du coup de feu a été blessée à l'abdomen et son agresseur a été gravement blessé par une quinzaine de jeunes du quartier. Tous deux ont été hospitalisés dans un état sérieux.

Les deux jeunes "sont très bien connus des services de police et s'opposaient au sujet d'un trafic", a déclaré à l'AFP le directeur de la sécurité publique de l'Aude, Pascal Dumas, sans donner plus de précision sur les motifs de la rixe.

Les faits se sont déroulés vers 18h lundi. "Une quinzaine de jeunes sont tombés sur le tireur et l'ont passé à tabac, mais il a été extirpé de là par la brigade anticriminalité", a raconté Pascal Dumas.

De source policière, on ajoutait vers 22h30 qu'aucun incident n'était signalé dans la soirée à la suite de la rixe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information