Le championnat du monde de kitesurf junior amorce sa deuxième saison aux cabanes de Fleury-d'Aude. Il se déroule à Saint-Pierre-la-Mer avec les 50 meilleurs juniors qui viennent s'affronter pour décrocher un des 4 titres de Champion d'Europe en Freestyle.
La 2ème édition de la Coupe du Monde junior de kitesurf freestyle se déroule jusqu'au 9 avril à Saint-Pierre-la-Mer. Elle réunit chaque année 70 participants provenant de 20 pays différents.
Les kitesurfers viennent s'affronter pour décrocher un des quatre titre de champion d'Europe en freestyle.
Les premiers risquent d'être dans les meilleurs mondiaux, on a eu 3 ou 4 champions du monde qui sont passés sur Saint-Pierre, on est fiers de ça" dit l'organisateur.
Certains viennent du Brésil, issus de milieux modestes. Encadrés par une ONG, le kite pour certain leur a permis de sortir de la drogue.
Si je n'avais pas fait de kite, je serais tombé dans la drogue, maintenant j'ai une meilleure vie, un nouvel horizon" explique Manuelo.
Le championnat du monde de kitesurf junior se conjugue également au féminin avec de belles envolées en perspective jusqu'à dimanche.
Reportage de P.Arisa et B.De Tugny