Un épisode venteux de forte intensité est prévu par météo France dès 13 h 00. Il traversera la Haute Garonne, le Tarn mais aussi l'Aude dans la région de la montagne noire. Des difficultés de circulation sont à prévoir jusque 20 h 00.
Le vent d'autan, venu de la Méditerranée, provoquera mercredi des rafales de plus de 100 km/h sur la Haute-Garonne et le Tarn, mais aussi vers la montagne noire dans l'Aude, justifiant le placement de ces départements en vigilance orange, a annoncé mardi Météo-France.
L'épisode est prévu pour mercredi entre 13H00 et 22H00.
Les rafales, qui s'établissaient entre 60 et 80 km/h mardi après-midi dans les zones les plus exposées, devraient atteindre mercredi après-midi 100 à 110 km/h en plaine toulousaine et sur le sud du Tarn, voire 110 à 120 km/h sur le Lauragais et dans la Montagne Noire (vers l'Aude).
Les conditions de circulation pourraient être localement difficiles. Des perturbations sont susceptibles d'affecter les transports aériens et ferroviaires.
Il est conseillé de limiter les déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, et de ne pas intervenir sur les toitures, a dit Météo-France.