L'Hérault, l'Aude et le Gard placés en vigilance orange aux orages

L'alerte orange pour de "très fortes pluies d'orage" a été étendue, ce mercredi matin, aux départements du Gard et de l'Aveyron, en plus de l'Hérault et de l'Aude, selon le bulletin national de Météo France. La vigilance est activée jusqu'à jeudi 6h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une aggravation pluvio-orageuse est prévue sur les départements de l'Aude, de l'Hérault du Gard et de l'Aveyron.

Cet épisode sera à son paroxysme entre la seconde partie de nuit de mardi à mercredi et la matinée de mercredi. Les orages seront alors ponctuellement forts et stationnaires, en donnant d'importants cumuls de pluie dans des délais très courts.

Sur les deux départements placés en orange, celui de l'Hérault (plus précisément une moitié Sud ou Sud-Ouest) semble le plus exposé aux intempéries et aux forts cumuls.

A noter que sur le département de l'Aude, la prévision est entachée de davantage d'incertitude que sur celui de l'Hérault, et c'est la partie Est qui est assujettie pour l'essentiel au risque d'orages intenses.

Le nord-ouest du Gard est actuellement concerné par des pluies orageuses : il est tombé jusqu'à présent de 40 à 80 mm sur cette zone.

Lame d'eau prévue

En 12 heures (phase la plus active) : en général, de 40/60 à 60/120 mm en allant de l'Est de l'Aude à une moitié Sud-Ouest de l'Hérault, mais avec des valeurs ponctuelles à 100/150 mm côté Aude et 150/250 mm côté Hérault.

Sur l'Hérault (Sud-Ouest), les cumuls pourraient approcher par endroit 70 à 150 mm.

Les prévisions météo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information