Inondations : les animaux de la réserve de Sigean n'ont pas été épargnés

Un impala retrouvé mort dans les branchages, 2 crocodiles décédés, et plusieurs disparus, les inondations dans l'Aude ont frappé la réserve des animaux à Sigean.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, la réserve de Sigean était sous l'eau. Parmi les pensionnaires, deux crocodiles nains femelles. Une disparition inestimable, il s'agissait des derniers spécimens femelles vivants dans des réserves ou zoo en Europe. Par ailleurs, une dizaine d'animaux sont introuvables, des gnous, des impalas et des cervidés.
Depuis ce matin, les salariés procèdent au comptage des animaux. 
La direction menace de se délocaliser en espagne si les autorités ne mettent pas en place de véritables ouvrages de protection.

Reportage Emilien Jubineau et Juliette Mörch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information