VIDEO. "Qui a perdu cette énorme moto ?", ils remontent l'engin tombé dans un canal et font le buzz sur Tiktok

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon

Une vidéo des influenceurs "pecheurdetresors" cumule depuis quelques jours près de 8 millions de vues sur le réseau social Tiktok. On y découvre une "énorme moto" sortie du canal de la Robine à Narbonne, dans l'Aude.

C'est de loin leur plus gros succès sur les réseaux sociaux et c'est à Narbonne qu'ils ont filmé la vidéo qui fait le buzz sur Tiktok. Les influenceurs "pecheurdetresors" se sont mis en scène en train de remonter une grosse cylindrée immergée au fond d'un canal.

"Je m'attendais à tout sauf à ça. On était en plein centre de Narbonne quand notre aimant s'est accroché sur quelque chose de super lourd". C'est ainsi que débute la vidéo de 2'30 postée par les "Pêcheurs de trésors". Les deux frères, Quentin et Baptiste, originaires de l'Hérault, se sont fait connaître sur les réseaux sociaux en pratiquant la pêche à l'aimant aux quatre coins de l'Europe. Leurs vidéos postées sur Instagram, Tiktok, Facebook ou Youtube sont visionnées à chaque fois des centaines de milliers de fois. Celle filmée à Narbonne cumulait ce lundi 24 juillet, 6,8 millions de vues.

La vidéo a été filmée en plein centre de Narbonne, dans l'Aude. Sur les premières images, on distingue une corde qui plonge dans l'eau du canal de la Robine. Au bout de la corde, un gros aimant a visiblement accroché un "gros poisson", en tout cas un objet qui semble particulièrement lourd.

Les "Pêcheurs de trésors" qui n'arrivent pas à remonter leur prise font appel à du renfort. Sur les bords du canal, une trentaine de "spectateurs" se sont regroupés. Plusieurs d'entre eux viennent alors leur prêter main-forte.

Un pneu commence à sortir de l'eau puis une nappe d'huile se dégage. Le groupe comprend que l'objet immergé est une moto, visiblement de grosse cylindrée. Il faudra de longues minutes pour le sortir du canal, sous les applaudissements des badauds.

"La moto de Tom Cruise a donc atterri ici"

"Notre sortie la plus dingue. Les Narbonnais vous avez refait notre journée !", ont commenté les "Pêcheurs de trésors" sur Tiktok. Vue près de huit millions de fois, la vidéo a suscité des milliers de réactions, dont de nombreux commentaires amusés : "ce fut un gros poisson", "la moto de Tom Cruise a donc atterri ici" peut-on notamment lire.

"Qui a perdu cette énorme moto au fond du canal ?", se demandent avec humour les influenceurs. Dans leur vidéo, ils filment aussi la police qui se rend sur place. On apprend que la moto n'aurait pas été déclarée volée. À qui appartient-elle, comment s'est-elle retrouvée dans le canal ? Le mystère reste pour l'instant entier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité