Pour l'instant tout est calme sur le front de l'alerte météo

Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune en raison du fort cumul de précipitations et des vents violents qui ont commencé à s'abattre sur le Languedoc-Roussillon. Mais pour l'instant, tout est calme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte jaune est entrée en vigueur dans l'après-midi de lundi. Elle le restera au moins jusqu'à mercredi matin. Selon Météo France, le pic de l"épisode pluvieux et venteux qui traverse le Languedoc-Roussillon est attendu dans les prochaines heures. Mais pour l'instant, tout est calme. Cette nuit, ce sont les hauts-cantons de l'Hérault qui ont été les plus touchés, avec un cumul de pluies atteignant 20 à 30 millimètres. Des pluies qui vont se généraliser sur l'ensemble de la région au fil des prochaines heures, mais qui ne devraient pas gagner en intensité.

Vigilance "vagues/submersion" sur le littoral

Dans la journée, on attend près de 100 millimètres de précipitations cumulées sur le Haut-Minervois, dans l'Aude, et le Haut-Languedoc, ainsi que sur le mont Aigoual. Sur le littoral, la vigilance "vagues/submersion" est maintenue, en raison des vents soufflant de 60 à 80 kilomètres/heure. A 9H30, ce mardi matin, le CROSSMED n'avait toutefois relevé aucune intervention de sauvetage en mer.
A Montpellier, par mesure de précaution, la municipalité a décidé de fermer 32 parcs et jardins. Ils resteront clos toute cette journée de mardi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information