Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune en raison du fort cumul de précipitations et des vents violents qui ont commencé à s'abattre sur le Languedoc-Roussillon. Mais pour l'instant, tout est calme.
L'alerte jaune est entrée en vigueur dans l'après-midi de lundi. Elle le restera au moins jusqu'à mercredi matin. Selon Météo France, le pic de l"épisode pluvieux et venteux qui traverse le Languedoc-Roussillon est attendu dans les prochaines heures. Mais pour l'instant, tout est calme. Cette nuit, ce sont les hauts-cantons de l'Hérault qui ont été les plus touchés, avec un cumul de pluies atteignant 20 à 30 millimètres. Des pluies qui vont se généraliser sur l'ensemble de la région au fil des prochaines heures, mais qui ne devraient pas gagner en intensité.
Vigilance "vagues/submersion" sur le littoral
Dans la journée, on attend près de 100 millimètres de précipitations cumulées sur le Haut-Minervois, dans l'Aude, et le Haut-Languedoc, ainsi que sur le mont Aigoual. Sur le littoral, la vigilance "vagues/submersion" est maintenue, en raison des vents soufflant de 60 à 80 kilomètres/heure. A 9H30, ce mardi matin, le CROSSMED n'avait toutefois relevé aucune intervention de sauvetage en mer.
A Montpellier, par mesure de précaution, la municipalité a décidé de fermer 32 parcs et jardins. Ils resteront clos toute cette journée de mardi.