La plage de Fleury-d'Aude fait peau neuve avant la saison

Mobilisation de plus de 350 bénévoles à Fleury d'Aude, pour nettoyer les plages, après les intempéries de novembre et décembre. Les inondations ont charrié des tonnes de déchets qu'il faut collecter et surtout du bois à déblayer et brûler avant le printemps et l'arrivée des premiers touristes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Fleury-d'Aude, près de 400 personnes participent régulièrement au nettoyage de la plage. Ils ramassent les plastiques et les déchets en tous genres avant que le bois soit brûlé.

Le coût du nettoyage de la plage s'élève à 60.000 euros.


La plage a été salie par les inondations de l'Aude, principalement en décembre dernier.

Reportage F3 LR : J.PLaval et F.Guibal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information