• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Réserve africaine de Sigean fête ses 13 millionièmes visiteurs

© MaxPPP
© MaxPPP

Une famille de la Haute-Saône a remporté une série de cadeaux pour avoir passé les barrières de l'entrée au bon moment : les deux parents et leurs deux enfants sont les 13 millionièmes visiteurs de la réserve africaine de Sigean dans l'Aude. 

Par Cathy Dogon

Mercredi 17 août était une journée un peu spéciale pour la réserve africaine de Sigean. Et pour cette famille ! Le parc animalier a dépassé les 13 millions de visiteurs. Cap franchi à l'entrée de Sylvain Girod, vacancier originaire de Dampierre-sur-Salon, dans la Haute-Saône (70).

Sa femme Angélique, ses deux enfants Léa et Romain ont profité avec lui de nombreux cadeaux et d'une visite guidée, dans les coulisses du parc.
Cette famille de Haute-Saône a gagné une visite très privilégiée / © France 3 LR
Cette famille de Haute-Saône a gagné une visite très privilégiée / © France 3 LR

Leur privilège consistait surtout à découvrir les derniers arrivés dans la réserve : des "bébés animaux" aux noms exotiques comme des springboks, des zèbres de Grant et de Grévy, des buffles, des saïmiris, des impalas, des oursons du Tibet, des sitatungas, des blesboks, des grands Koudou, des Kobs lechwé...

► Un reportage de Jean-Michel Escafre et Nicolas Chatail

Sigean (11) : On a fêté le 13 millionième visiteur de la réserve africaine
Surprise, en achetant les tickets d'entrée : cette famille remporte un tour dans les coulisses de la réserve africaine de Sigean. - FR 3 LR - Jean-Michel Escafre et Nicolas Chatail

Ouverte il y a 42 ans, la réserve africaine accueillera son nouveau millionième visiteur d'ici 3 ans, portant à 14 millions le nombre de passages dans ses lieux. 

La réserve africaine de Sigean s'étale sur 300 hectares de zones naturelles humides, de pinèdes, de collines calcaires. 3 800 animaux y vivent en semi-liberté. 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus