La Réserve africaine de Sigean fête ses 13 millionièmes visiteurs

Une famille de la Haute-Saône a remporté une série de cadeaux pour avoir passé les barrières de l'entrée au bon moment : les deux parents et leurs deux enfants sont les 13 millionièmes visiteurs de la réserve africaine de Sigean dans l'Aude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 17 août était une journée un peu spéciale pour la réserve africaine de Sigean. Et pour cette famille ! Le parc animalier a dépassé les 13 millions de visiteurs. Cap franchi à l'entrée de Sylvain Girod, vacancier originaire de Dampierre-sur-Salon, dans la Haute-Saône (70).

Sa femme Angélique, ses deux enfants Léa et Romain ont profité avec lui de nombreux cadeaux et d'une visite guidée, dans les coulisses du parc.

Cette famille de Haute-Saône a gagné une visite très privilégiée © France 3 LR

Leur privilège consistait surtout à découvrir les derniers arrivés dans la réserve : des "bébés animaux" aux noms exotiques comme des springboks, des zèbres de Grant et de Grévy, des buffles, des saïmiris, des impalas, des oursons du Tibet, des sitatungas, des blesboks, des grands Koudou, des Kobs lechwé...

► Un reportage de Jean-Michel Escafre et Nicolas Chatail

Surprise, en achetant les tickets d'entrée : cette famille remporte un tour dans les coulisses de la réserve africaine de Sigean. ©FR 3 LR

Ouverte il y a 42 ans, la réserve africaine accueillera son nouveau millionième visiteur d'ici 3 ans, portant à 14 millions le nombre de passages dans ses lieux. 

La réserve africaine de Sigean s'étale sur 300 hectares de zones naturelles humides, de pinèdes, de collines calcaires. 3 800 animaux y vivent en semi-liberté. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : les chars défilent sous les applaudissements de la foule

regarder