Les inscriptions aux Restos du coeur se poursuivent à Limoux

Toujours plus de bénéficiaires chaque année, et les inscriptions pour la campagne d'hiver 2015-2016 des Restos du coeur ne sont pas encore terminées. La distribution d'aide alimentaire débute, elle, lundi. Exemple à Limoux, dans l'Aude.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les dernières inscriptions aux Restos du cœur, car la campagne hivernale de distribution commence lundi prochain.

Cette année, beaucoup de nouveaux bénéficiaires sont ce que l'on appelle, des travailleurs pauvres. Des hommes et des femmes, souvent jeunes, qui bien que travaillant n'ont pas assez d'argent pour manger, payer les factures, le loyer et faire vivre leur famille.

30 ans après la création des Restos, 500 familles bénéficient de leur assistance à Limoux, commune de 11.000 habitants.

Dans l'Aude, les 16 centres des Restos du coeur, ont distribué 650.000 repas, lors de la dernière campagne.

Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal ©F3 LR



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information