Eric Mellet, maire de Montredon-des-Corbières, une petite commune audoise, vient de parrainer François Hollande en vue de l'élection présidentielle. Il assure que son choix est très sérieux et espère que l'actuel président de la République sera finalement candidat.
François Hollande vient officiellement de récolter son tout premier parrainage en vue de l'élection présidentielle.
Un maire de l'Aude parraine François Hollande
Même si le président de la République n'est pas candidat, Eric Mellet, maire de Montredon-des-Corbières, est persuadé qu'il est le seul qui "incarne la fonction". Selon lui, "François Hollande a eu le courage de mener des réformes depuis 20 ans, comme le mariage pour tous, contrairement à d'autres." Le maire de la petite commune audoise est conscient que "tout n'est pas parfait" avec l'actuel président mais qu'il veut être son premier soutien pour la prochaine élection.
"Pas du tout farfelu"
Eric Mellet assure que ce parrainage n'est "pas du tout farfelu" mais que c'est aussi "un geste de rébellion". Il trouve "inimaginable" d'être candidat et d'avoir "des affaires" et de "remettre en cause les institutions.". Ce choix permettrait aussi, selon le maire de Montredon-des-Corbières, de faire barrage au FN.
"On ne mettra pas longtemps à le regretter"
Quand on lui demande s'il imagine vraiment que François Hollande sera candidat, Eric Mellet répond qu'il "l'espère, honnêtement". "Il a la stature d'un homme d'Etat (ndlr contrairement aux candidats déclarés). On ne mettra pas longtemps à le regretter.", conclut Eric Mellet.
Et si François Hollande était finalement candidat ?
Ce parainnage officiel pourrait être le premier d'une longue série. D'après les informations de nos confrères du Parisien, l'entourage du président aurait mis de côté 500 parrainages d'élus au cas où le président déciderait finalement d'être candidat. Mais le temps presse, la date limite de dépôt des 500 sésames, c'est ce vendredi 17 mars.