Mondiaux de natation : Camille Lacourt, le grand Bleu champion du monde du 50m dos

Le nageur natif de Narbonne et formé dans les Pyrénées-Orientales Camille Lacourt a mis un terme à sa carrière ce dimanche en remportant un nouveau titre de champion du monde du 50m dos aux Mondiaux de Budapest (Hongrie).

Le nageur natif de Narbonne et formé dans les Pyrénées-Orientales Camille Lacourt a remporté le titre de champion du monde du 50 m dos, le cinquième titre planétéaire de sa carrière pour sa dernière course, en 24 secondes et 35 centièmes, ce' dimanche aux Mondiaux de natation de Budapest (Hongrie).

Une médaille pour sa retraite

Camille Lacourt, 32 ans, double tenant du titre sur cette distance, apporte le premier titre à la natation française en bassin en Hongrie. Il a devancé le Japonais Junya Koga (24.51) et l'Américain Matt Grevers (24.56). Il avait annoncé avant même le début des épreuves que cette compétition serait la dernière de sa carrière sportive. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité