9 Roms interpellés en Biterrois lors du démantèlement d'un réseau de trafic humain

Ce mardi, vers 6h, une centaine de gendarmes, gendarmes mobiles, policiers de l'air et des frontières et policiers municipaux de Béziers sont intervenus dans 3 camps de roms, à Béziers, Colombiers et Bessan. 9 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, pour trafic d'êtres humains.


Une opération de police conjointe entre la Roumanie et la France a eu lieu, ce mardi matin, pour démanteler un trafic d'êtres humains. Elle était baptisée Proxo11.
14 personnes ont été arrêtées, 5 en Roumanie et 9 en France aux environs de Béziers, toutes accusées de proxénétisme.


L'opération en France près de Béziers

Ce matin, une centaine d'hommes est intervenue, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, à Béziers-ouest, Colombiers et Bessan, dans 3 camps de roms et à Narbonne.
Entre 6h et 9h, une centaine de gendarmes, gendarmes mobiles, policiers de l'air et des frontières et policiers municipaux de Béziers a investi les camps de roms. L'opération s'est passée sans incident.

Les interpellés ont été conduits à la gendarmerie de Béziers, où ils sont interrogés et placés en garde à vue.
On leur reproche de faire venir illégalement de Roumanie, des femmes, pour les "exploiter" en France.

Proxo11 a permis l'identification d'une trentaine de prostituées "agissant" entre Béziers et Narbonne.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité