A9 : 824 kilos de résine de cannabis venant d'Espagne saisis par le GIGN

Ce lundi 9 novembre, le GIGN a intercepté 23 ballots de résine de cannabis sur l'autoroute A9 au niveau de La Palme dans l'Aude. 824 kilos ont été saisis suite à une enquête menée par la brigade de recherche de Lunel.  

L'interception s'est déroulée à 6h30 ce lundi 9 novembre 2020. Le GIGN a arrêté deux véhicules dans lesquels ils ont retrouvé 23 ballots de résine de cannabis soit 824 kilos. Deux individus, un montpelliérain de 36 ans et un nîmois de 28 ans ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue. L'intervention s'est passée sur l'autoroute A9 au niveau de La Palme dans l'Aude. Ils venaient d'Espagne. Une enquête est ouverte pour trafic de stupéfiants. 

Investigations menées par la Brigade de Recherches de Lunel 

Depuis octobre 2020, des investigations étaient menées dans le cadre d'une commission rogatoire suite à l'attaque d'un distributeur de billets à Marsillargues. L'investigation a permis de découvrir que la personne sous mandat de recherche était aussi impliquée dans un trafic de stupéfiants. La Brigade de Recherches de Lunel a alors ouvert une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants. Le Groupe d’Observation et de Surveillance (GOS) les ont suivis de Montpellier jusqu’en Andalousie et la filature a permis de savoir que l’individu préparait un transport de stupéfiants à son retour. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité