Accident sur l'A9 : un poids lourd se couche sur l'autoroute, la circulation perturbée dans l'Aude en direction de l’Espagne toute la nuit

Un camion s'est renversé et a répandu sa marchandise sur l'Autoroute A9, dans la nuit de mercredi à jeudi vers une heure du matin, dans l'Aude. La circulation a dû être coupée entre Sigean et Leucate en direction de l'Espagne. Des perturbations pourraient subsister ce jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Automobilistes, attention ! Un camion s'est renversé cette nuit vers minuit sur l’autoroute A9, entre les échangeurs de Sigean (n°39) et Leucate (n°40) dans l'Aude, suite à une collision avec un autre véhicule.

Circulation interrompue

Le poids lourd a perdu sa marchandise sur la chaussée, ce qui a obstrué l’ensemble des voies de circulation, entraînant une coupure momentanée de l’autoroute en direction de l’Espagne jusqu'à environ trois heures du matin.

Les services de nettoyage de Vinci Autoroutes sont restés sur place une bonne partie de la nuit, comme en atteste cette publication sur les réseaux sociaux.

Un blessé léger

Appelés sur place, les pompiers de Sigean ont pris en charge une victime légèrement blessée qui a été transportée à l'hôpital de Narbonne.

Une fois la marchandise ramassée et le camion remis sur ses roues, la circulation a pu reprendre progressivement, d'abord sur une seule voie.

Les équipes de l'autoroute ont ensuite réparé les équipements de sécurité endommagés et évacué les véhicules accidentés ainsi que des marchandises jusqu'à 5h du matin.

Des difficultés de circulation pourraient apparaître lorsque le trafic matinal s’intensifiera.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information