Les 2 ados audoises ont 13 ans, sont amies et ont imaginé un plan machiavélique. Elles voulaient tuer les parents et le petit frère de l'une d'entre elle. Plutôt ordinaires, nées dans des familles de classe moyenne, elles sont apparues détachées, n'ayant pas conscience de la gravité de leurs actes.
De mémoire de magistrats, des affaires de ce genre ne se rencontrent quasiment jamais. Jamais David Charmatz le procureur de la République de Narbonne, n'aurait imaginé avoir à traiter une tentative d'assassinat par deux collégiennes âgées de 13 ans et pourtant.
Les deux jeunes filles ne cachaient pas leurs intentions meurtrières dans leur collège Jules Ferry de Narbonne. Elles faisaient également partie d'un groupe de jeunes filles qui se scarifiaient les avants bras.
Un témoin nous a même déclaré qu'elles disaient être des vampires.
Les psychiatres vont devoir déterminer le profil de ces deux jeunes filles qui n'expliquent rien. Elles ne semblent pas mesurer la gravité des faits et de leur acte.
Elles encourent jusqu'à 20 ans d'emprisonnement, forcément réduits compte tenu de leur minorité. Elles ont été placées dans un centre de la protection judiciaire de la jeunesse, hors du département de l'Aude, avec interdiction d'y revenir.
Le jeune garçon atteint du coup de couteau à la nuque est toujours hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Reportage F3 LR E.Jubineau et C.Métairon