Ados diaboliques de Narbonne : qui sont ces collégiennes apparemment sans problème ?

Les 2 ados audoises ont 13 ans, sont amies et ont imaginé un plan machiavélique. Elles voulaient tuer les parents et le petit frère de l'une d'entre elle. Plutôt ordinaires, nées dans des familles de classe moyenne, elles sont apparues détachées, n'ayant pas conscience de la gravité de leurs actes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De mémoire de magistrats, des affaires de ce genre ne se rencontrent quasiment jamais. Jamais David Charmatz  le procureur de la République de Narbonne, n'aurait imaginé avoir à traiter une tentative d'assassinat par deux collégiennes âgées de 13 ans et pourtant.

Les deux jeunes filles ne cachaient pas leurs intentions meurtrières dans leur collège Jules Ferry de Narbonne. Elles faisaient également partie d'un groupe de jeunes filles qui se scarifiaient les avants bras.
Un témoin nous a même déclaré qu'elles disaient être des vampires.

Les psychiatres vont devoir déterminer le profil de ces deux jeunes filles qui n'expliquent rien. Elles ne semblent pas mesurer la gravité des faits et de leur acte.

Elles encourent jusqu'à 20 ans d'emprisonnement, forcément réduits compte tenu de leur minorité. Elles ont été placées dans un centre de la protection judiciaire de la jeunesse, hors du département de l'Aude, avec interdiction d'y revenir.

Le jeune garçon atteint du coup de couteau à la nuque est toujours hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Reportage F3 LR E.Jubineau et C.Métairon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder