Arnaque : des escrocs créent une fausse page Facebook d'un grand parc animalier pour voler des coordonnées bancaires

Suite à un concours organisé par la réserve africaine de Sigean dans l'Aude, des escrocs ont créé une fausse page Facebook. La direction de la réserve appelle à la vigilance et à ne surtout pas donner ses coordonnées bancaires.

Une page Facebook barrée d'un panneau rouge. Les responsables de la réserve africaine de Sigean située entre Narbonne et Perpignan, dans l'Aude, appellent à la prudence. Suite à leur jeu-concours, une fausse page vient d’être créée afin de récupérer des coordonnées bancaires. "Comme indiqué dans le post officiel de notre jeu-concours, le gagnant sera contacté par message privé et annoncé sous le post concerné sur la page Officielle Réserve Africaine de Sigean fin mars.

En aucun cas vos coordonnées bancaires ne seront demandées. Soyez vigilants et n’acceptez pas de demande d’ajout de cette fausse page.

La direction de la réserve de Sigean

Facebook

Ils ont lancé un jeu-concours en ligne pour gagner un escape game. "Muni d'un sac à dos mystère, entrez dans la peau d'une équipe de Rangers, résolvez les énigmes et tâchez de sauver l'espèce menacée par les braconniers", propose la page. Il s'agit pour l'heure de se méfier des braconniers... du web.

"Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Que des petits malins se servent de notre notoriété pour essayer d'arnaquer les internautes. Nous avons réagi tout de suite", assure Gabriel de Jesus, directeur de la réserve de Sigean.

Le jeu-concours prendra fin le vendredi 22 mars à 23h59.

Le gagnant sera tiré au sort parmi tous les participants. Il sera contacté en message privé et son nom sera dévoilé sur la vraie page.