Cet article date de plus de 4 ans

Aude : important incendie à Bizanet, l'A61 perturbée

Un incendie important s'est déclaré à hauteur de la commune de Bizanet dans l'Aude entrainant la perturbation de l'autoroute A61. 
Un incendie important s'est déclaré sur la commune de Bizanet, dans l'Aude - 7 septembre 2017
Un incendie important s'est déclaré sur la commune de Bizanet, dans l'Aude - 7 septembre 2017 © France 3 LR / Alexandre Grellier
Un important départ de feu a été signalé vers la commune de Bizanet, située dans le département de l’Aude en pinède sur le massif des Corbières, à 19h une trentaine d'hectares ont déjà brûlé.

Selon le SDIS de l'Aude, l'incendie va être difficile à maîtriser car il est poussé par un vent violent. 

Plusieurs moyens terrestres sont actuellement mobilisés pour lutter contre la propagation rapide des flammes. Des moyens aériens ont été déployés sur place, deux Tracker, et cinq Canadair sur place multiplient les largages. 

L'incendie a entrainé la fermeture de l'autoroute A61 de la bifurcation avec l'A9 à Narbonne jusqu'à Lézignan-Corbières dans les deux sens de circulation.


Incendie à Bizanet : l'autoroute A61 a été coupée dans les deux sens de circulation - 7 septembre 2017
Incendie à Bizanet : l'autoroute A61 a été coupée dans les deux sens de circulation - 7 septembre 2017 © France 3 LR / Alexandre Grellier

Sorties obligatoires et entrées interdites : A 19h30, la circulation a été rétablie sur une voie, dans la direction de Narbonne. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt sécheresse météo vent violent intempéries pompiers