Le président de l' USAP François Rivière victime d'un accident de manège à Narbonne

Le président du club de rugby de Perpignan souffre d'un traumatisme crânien. Il a été éjecté d'un manège à Narbonne. L'accident s'est produit cet après-midi vers 16 h 00 sur le cours Mirabeau.

François Rivière président de l'USAP a été victime d'un accident alors qu'il faisait du manège à Narbonne. Le patron du club de Rugby de Perpignan a été éjecté du manège, il souffre d'un traumatisme crânien. Il a été transporté dans un état grave au CHU de Montpellier. Il était inconscient à l'arrivée des secours d'après le parquet.
L'accident s'est produit vers 16 h00 sur le "Shangaï Espress", un manège installé pour l'opération "fééries de Noël" sur le cours Mirabeau.
Son associé qui l'accompagnait et l'épouse de cet associé ne sont pas blessés.

Le Shangaï Express à la foire de Mulhouse en 2010



D'après le parquet de Narbonne, une expertise sera mise en place mardi pour comprendre les causes de l'accident et s'il est dû à une défaillance technique. 

François Rivière est âgé de 51 ans, il a pris la présidence du club en 2014.

Le manège a été fermé après l'accident.

D'après nos confrères de Midi Libre, François Rivière est plongé dans un coma profond et son pronostic vital est engagé. Il aurait également été transféré au Département d'anesthésie-réanimation (DAR) du CHU de Montpellier.