Les médecins du travail de Narbonne en grève depuis trois jours

Depuis le 4 janvier, les médecins du travail de Narbonne dénoncent le manque d'une ou deux personnes pour compléter leurs effectifs et alléger leur charge de travail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les médecins du Service interentreprises de santé au travail (SIST) de Narbonne sont en grève illimitée depuis lundi 4 janvier. Ils dénoncent une surcharge de travail et réclament "l'embauche d'un voire deux médecins" pour "avoir le temps" de "s'occuper" des entreprises dans lesquelles ils travaillent.

Actuellement, le SIST de Nabonne compte 24 personnes, dont 8 médecins, qui assurent "le suivi de 35 000 salariés et 4 300 entreprises adhérentes", d'après le site internet de la structure.

Reportage de J.-P. Laval, F. Guibal et E. Silveiro :

Intervenants : Caroline Meresse, médecin du travail gréviste; Philippe Rolland, directeur de la médecine du travail à Narbonne. ©France 3 LR

Les médecins grévistes de Narbonne soulignent les différences de salaires entre eux et leurs collègues de Carcassonne, Perpignan ou Béziers. Ils évoquent également des problèmes de management.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information