Cet article date de plus de 4 ans

Mondiaux de natation : le régional Camille Lacourt remporte sa demi-finale en un temps record

24 secondes 30 : c'est la meilleure performance mondiale de l'année sur le 50 mètres dos et elle est signée Camille Lacourt. A 32 ans, le natif de Narbonne, formé dans les Pyrénées-Orientales, vient de remporter sa demi-finale des Mondiaux de natation de Budapest (Hongrie).
A 32 ans, à la veille de sa retraite, le nageur natif de Narbonne et formé dans les Pyrénées-Orientales Camille Lacourt s'offre une dernière finale : celle du 50 mètres dos aux Mondiaux de natation de Budapest (Hongrie). Il a remporté sa demi-finale en signant au passage rien moins que la meilleure performance mondiale de l'année sur cette distance.

Une médaille pour la retraite ?

Dimanche, en finale, Camille Lacourt tentera de conserve sa couronne mondiale, face notamment à un autre Français : Jérémy Stravius, qualifié lui aussi. Le quadruple champion du monde (100 m dos en 2011, 50 m dos en 2013 et 2015 et 4x100 4 nages en 2013), tirera ensuite définitivement sa révérence dans la capitale hongroise, là où tout avait commencé pour lui en 2010, quand il s'était offert trois couronnes européennes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats du monde de natation natation sport