24 secondes 30 : c'est la meilleure performance mondiale de l'année sur le 50 mètres dos et elle est signée Camille Lacourt. A 32 ans, le natif de Narbonne, formé dans les Pyrénées-Orientales, vient de remporter sa demi-finale des Mondiaux de natation de Budapest (Hongrie).
A 32 ans, à la veille de sa retraite, le nageur natif de Narbonne et formé dans les Pyrénées-Orientales Camille Lacourt s'offre une dernière finale : celle du 50 mètres dos aux Mondiaux de natation de Budapest (Hongrie). Il a remporté sa demi-finale en signant au passage rien moins que la meilleure performance mondiale de l'année sur cette distance.
Une médaille pour la retraite ?
Dimanche, en finale, Camille Lacourt tentera de conserve sa couronne mondiale, face notamment à un autre Français : Jérémy Stravius, qualifié lui aussi. Le quadruple champion du monde (100 m dos en 2011, 50 m dos en 2013 et 2015 et 4x100 4 nages en 2013), tirera ensuite définitivement sa révérence dans la capitale hongroise, là où tout avait commencé pour lui en 2010, quand il s'était offert trois couronnes européennes.