Mort d'un chauffeur de camion, enseveli dans une cimenterie Lafarge près de Narbonne

Un chauffeur-livreur est mort lundi matin sur un site du cimentier Lafarge à Port-La Nouvelle dans l'Aude, enseveli sous les gravats que transportait son camion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime a été ensevelie sous les gravats que transportait son camion, a indiqué une source proche de l'enquête. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire".

L'employé expérimenté, âgé d'une cinquantaine d'années, a tenté de donner l'alerte en passant un appel, en vain, a précisé cette même source.

Des expertises à venir

Le parquet de Narbonne a confirmé l'ouverture d'une enquête. L'accident a eu lieu vers 06h00 lundi. La victime, employée par un sous-traitant du cimentier Lafarge, était descendue de son véhicule pour "s'assurer du déchargement de la marchandise", a décrit la source proche du dossier.

"Des expertises seront menées pour arriver à déterminer les causes de ce décès", a indiqué cette même source, ajoutant que l'inspection du travail avait été co-saisie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information