L'autoroute A9 a connu ce vendredi un nouvel un accident et coupure de circulation. Cette fois-ci c'est une fourgonnette qui est venue s'encastrer dans un poids-lourds transportant des matières dangereuses. Une cellule spécialisée dans les risques chimiques du SDIS 11 a été dépêchée sur place.
Ce vendredi aprés-midi, vers 15h20, un fourgon a traversé pour une raison inconnue le terre-plein central séparant les deux sens de circulation entre les sorties Narbonne Sud (n°38) et Sigean (n°39).
Il a percuté un poids-lourds qui venait en sens inverse, c'est à dire dans le sens Perpignan-Montpellier (Nord-Sud) avant de prendre feu. Deux blessés (1 grave évacué vers un service de grands brûlés de la région et 1 plus léger) ont été pris en charge par les seccours.
La circulation a été interrompue dans les deux sens afin de permettre intervention de la quarantaine de pompiers audois et sécuriser l'ensemble du secteur par le biais de la cellule spécialisée dans les risques chimiques. Le semi-remorque transportait en effet des solvants et de l'acide, il était classifié Transport de Matières Dangereuses.
15h50 Après échangeur n°39 Sigean en direction de Lyon, suite accident impliquant un poids-lourd et une voiture, la circulation est interrompue.
— Autoroute A9 (@A9Trafic) June 26, 2020
Sortie obligatoire et entrée interdite à Sigean n°39.
Sortie conseillée et entrée déconseillée à Leucate n°40.
Ecoutez @Radio1077 #A9
Mercredi déjà, deux jours avant, un autre accident de poids-lourds avait conduit à l'interruption du trafic autoroutier sur cette même A9 entre les sorties d'Agde et Sète dans l'Hérault pendant près de 3 heures.
Peu avant 18 heures, la circulation a pu reprendre sur une voie en direction de l'Espagne, mais le trafic va rester perturbé une grande partie de la nuit.