Les brigades des douanes de Millau et de Narbonne ont saisi plus de 700 kilos de résine de cannabis dans un camion et un fourgon la semaine dernière.
721 kilos de résine de cannabis ont été saisis en moins de 24h par lesdouaniers de Narbonne et de Millau.
408 kilos saisis à Millau dans un camion de pots de peinture
La drogue était cachée dans un camion transportant des pots de peinture. Le 24 mai à 8h30, les agents de la brigade des douanes de Millau contrôlent un camion immatriculé en Espagne qui roule en direction du Nord. ils découvrent dans le chargement sous deux palettes de carrelages 408 kg de résine de cannabis. Les deux chauffeurs du camion, de nationalité espagnole, ont été interpellés.
313 kilos saisis à Narbonne dans un fourgon
Le 24 mai, à 20 heures, 24 heures après la première saisie, les douaniers de la brigade de Narbonne contrôlent un fourgon immatriculé en France qui arrive d’Espagne.
Ce contrôle permet alors la découverte d’une cache aménagée entre le coffre et l’arrière de l’habitacle. A l’intérieur, les agents des douanes trouvent 313 kg de résine de cannabis. Le chauffeur du foourgon est interpellé et l'enquête est confiée à la police judiciaire de Perpignan.
La valeur totale de cette double saisie de drogue est estimée à près de 8 millions d’euros sur le marché illicite de revente des stupéfiants.
Dans le même temps à Hendaye, en Nouvelle-Aquitaine, plus de 550 kilos de résine de cannabis ont été saisis en moins de 24h. Suite à cette saisie, trois chauffeurs, deux roumains et un néerlandais sont arrêtés.
En 2016, les douanes ont saisi sur le territoire français, 64,5 tonnes de cannabis.