Réforme des retraites : le dépôt pétrolier de Port la Nouvelle bloqué

Environ 75 personnes ont bloqué l'accès au site près de Narbonne dans l'Aude depuis ce jeudi 16 mars à l'aube. Les camions citernes ne peuvent pas se réapprovisionner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés très tôt. Vers 4 heures ce jeudi 16 mars. 75 personnes, essentiellement de la CGT ont bloqué l'accès au dépôt pétrolier de Port-la-Nouvelle. Il s'agit pour les manifestants d'empêcher les camions de remplir leurs cuves en hydrocarbures. Une nouvelle action pour protester contre le vote de la réforme des retraites.

Environ 600 camions viennent s'approvisionner chaque jour. Une action coup de poing pour la CGT pour montrer sa détermination à quelques heures du vote de la loi à l'assemblée nationale sur le report de  l'âge légal de la retraite à 64 ans.

Détermination intacte

"Les salariés sont toujours très déterminés. Ils sont contre la réforme. La mobilisation a augmenté de deux points. Cela signifie qu'il y en en a encore sous le pied...", assure une syndicaliste. "Tant qu'on reste mobilisés, on peut être entendus. Si on ne fait rien le résultat, on le connaît d'avance", ajoute un autre manifestant interrogé sur place par notre équipe de reporters, Eric Henry et Frédéric Guibal.

Le blocage devrait se poursuivre jusqu'à 15 heures. Une délégation de la CGT doit être reçue en sous- préfecture de Narbonne en début d'après-midi.

Ecrit avec Eric Henry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information