Trafic saturé sur l'A9 près de Narbonne et Béziers, plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons samedi

La route des vacances est embouteillée ce samedi 11 août 2023. Cet après-midi, un accident ralentit la circulation sur l'autoroute A9 au niveau de Narbonne en direction de Montpellier et Lyon. Deux voitures et un poids lourd sont impliqués.

L'accident s'est produit vers 15h30, après la sortie n°37 "Narbone-Est". Il implique deux voitures et un poids lourd. Le camion est reparti, annonce Radio Vinci Autoroutes à 17h30. En revanche, les deux véhicules légers accidentés étaient toujours sur place à 18h.  

A 17h30, la voie de gauche de l'autoroute en direction de Montpellier est fermée, le dépanneur étant sur place pour prendre en charge les deux voitures accidentées. La circulation ne se fait que sur deux voies au maximum. 

Conséquences, de gros embouteillages se sont formés sur l'A9 pour les véhicules qui arrivent d'Espagne et de Toulouse en direction de Montpellier et Lyon. Les gendarmes et les équipes de l'autoroute sont sur place.

Temps de parcours deux à trois fois plus longs 

Temps de parcours deux à trois fois plus longs 

Il faut 2h25 pour rejoindre Narbonne depuis la frontière espagnol contre 45 minutes habituellement. Et il faut plus de 2h30 pour rallier Narbonne à Montpellier, au lieu d'1h40 habituellement. Patience donc. 

Plusieurs autres bouchons sont recensés ce samedi après-midi dans le Languedoc-Roussillon, au niveau notamment de la barrière de péage du Boulou près de la frontière avec l'Espagne, mais aussi près de Montpellier, Béziers ou encore Carcassonne sur l'A61 cette fois. A 19h30, les temps de trajet diminuent sensiblement. 

Un deuxième accident près de Nîmes

Un deuxième accident s'est produit sur l'A9 près de Nîmes, cette fois, en direction de Barcelone et de l'Espagne. Dépanneurs, gendarmes et patrouilleurs sont sur place. A 18h, la circulation ne se faisait que sur une voie, au lieu de trois habituellement. A 19h, cet embouteillage en périphérie de Nîmes s'était résorbé. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité