Une maison et 90 hectares de végétation ravagés par un incendie sur les Hauts de Narbonne

Un incendie a éclaté, vers 13h, ce jeudi, sur les Hauts de Narbonne. 90 hectares ont été ravagés. Le préfet de l’Aude, le maire de Narbonne et le directeur du SDIS 11, se sont rendus sur place. Un poste de commandement opérationnel a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sinistre qui s'est déclaré peu avant 13h et dont l’origine est encore indéterminée, est maîtrisé depuis 16h.

Les services de police (nationale et municipale) et la gendarmerie ont sécurisé la zone et procédé aux évacuations nécessaires.

D'importants moyens terrestres et aériens sont mobilisés sur place avec près de 200 sapeurs-pompiers (8 groupes feux de forêts, 2 groupes urbains et un groupe secours à personne), renforcés par 4 Canadairs, 2 trackers et 1 hélicoptère (Dragon 34), le Commandant Couffignal commande les opérations de secours.


Bilan de l'incendie

90 hectares ont brûlé.
1 habitation et 2 abris de jardin ont été détruits, ainsi que 7 véhicules.
Une trentaine d’habitations sont protégées par les pompiers.
2 personnes incommodées par les fumées ont été prises en charge par les pompiers.

La mairie de Narbonne  a ouvert le site de Montplaisir pour accueillir les habitants évacués, 12 personnes sont actuellement sur place. Elles seront, soit relogées par les services communaux, soit hébergées par des proches.

Le dispositif pompier de surveillance est  maintenu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information