• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une vedette coule au large de Narbonne, les passagers sont sauvés

Une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer en opération à Port-Camargue (30). / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
Une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer en opération à Port-Camargue (30). / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

Trois personnes ont été sauvées au large de Narbonne alors que leur vedette, un ancien navire de pêche de huit mètres de long, était en train de couler.

Par C. D.

Trois personnes ont pu être sauvées de la noyade, dimanche 26 juillet, alors que leur bateau coulait au large de Narbonne (Aude). A 15h30, l'équipage envoie un signal SOS pour demander des secours, alors que leur vedette "Mil Sabord", un ancien navire de pêche de huit mètres de long, est en train de couler, coque vers le haut.

Les trois passagers, dont un enfant, sont rapidement secourus par une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Narbonne, ainsi que la gendarmerie maritime et un plaisancier qui s'était rendu sur le lieu de l'accident.

Un début de pollution, lié vraisemblablement à la présence d’une petite quantité de combustible de propulsion dans les soutes de la vedette, a été constaté. Le vent, relativement fort, contribue à la dispersion du combustible. Le propriétaire de la vedette s’est engagé à procéder aux opérations de renflouement dans les meilleurs délais.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus