Pro D2 : Narbonne en Fédéral 1, un "crève-cœur" pour Christian Labit, l’entraîneur de Carcassonne

Carcassonne reçoit Narbonne ce vendredi 16 mars pour un derby audois. Le RCNM, dans la tourmente, risque la relégation en Fédéral 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Carcassonne ce vendredi 16 mars, la rencontre sera 100% audoise. L’USC reçoit Narbonne pour la 27e journée de Pro D2.

Ce derby pourrait bien être le dernier : Narbonne est en effet toujours à la 16ème place du classement. Après sa déroute à domicile contre Béziers (21-68) dimanche dernier, la relégation en Fédéral 1 se rapproche dangereusement pour le RCNM.



Les supporters sont exaspérés : "C’est dommage de voir un club comme ça au point où il en est. Narbonne c’est pas n’importe quel club !", souligne l’un, tandis qu’un autre s’emporte contre les joueurs : "Ils sont là pour prendre des sous et des vacances !"

Narbonne enchaîne les mauvais résultats et risque la relégation en Fédéral 1. ©France 3 Occitanie

 



"Je dois mener mes troupes à la victoire"


Carcassonne n’est toutefois guère plus haut dans le classement actuel : 14e. "Aujourd’hui notre objectif c’est de gagner tout simplement. Même d’un point, ce serait synonyme d’un peu moins de pression sur les prochains matchs", déclare Christian Labit, l’entraîneur de l’USC. "Gagner un derby c’est la cerise sur le gâteau."

La rencontre de ce soir sera particulière pour lui : il entraînait Narbonne jusqu’à octobre dernier, avant d’être limogé.

L’idée de voir son ancien club relégué en Fédéral 1 ne lui plait guère, mais il ne lui fera pas de cadeau : "C’est un crève-cœur parce que je dois quasiment tout à Narbonne. Maintenant je suis entraîneur dans le camp adverse, c’est assez paradoxal. Mais ce soir je me dois de mener mes troupes à la victoire."

Coup d’envoi à 20 heures, au Stade Albert Domec.


Christian Labit entraîne Carcassonne. Il y a quelques mois encore, c'est Narbonne qu'il entraînait. ©France 3 Occitanie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information