Carcassonne reçoit Narbonne ce vendredi 16 mars pour un derby audois. Le RCNM, dans la tourmente, risque la relégation en Fédéral 1.
A Carcassonne ce vendredi 16 mars, la rencontre sera 100% audoise. L’USC reçoit Narbonne pour la 27e journée de Pro D2.
Ce derby pourrait bien être le dernier : Narbonne est en effet toujours à la 16ème place du classement. Après sa déroute à domicile contre Béziers (21-68) dimanche dernier, la relégation en Fédéral 1 se rapproche dangereusement pour le RCNM.
Les supporters sont exaspérés : "C’est dommage de voir un club comme ça au point où il en est. Narbonne c’est pas n’importe quel club !", souligne l’un, tandis qu’un autre s’emporte contre les joueurs : "Ils sont là pour prendre des sous et des vacances !"
Découvrez le XV de l'@USCXV qui affrontera le @RCNMRUGBY demain soir au stade Domec.
— US Carcassonne XV (@USCXV) 15 mars 2018
Les infos https://t.co/If3F0SDfok#TeamUSC #USCRCNM pic.twitter.com/glXmdQEtvx
La composition pour le derby face à l'@USCXV ! Allez Racing#USCRCNM
— RCNM (@RCNMRUGBY) 15 mars 2018
: https://t.co/VVPPFR3Jbk pic.twitter.com/dDYXDq7Lp9
"Je dois mener mes troupes à la victoire"
Carcassonne n’est toutefois guère plus haut dans le classement actuel : 14e. "Aujourd’hui notre objectif c’est de gagner tout simplement. Même d’un point, ce serait synonyme d’un peu moins de pression sur les prochains matchs", déclare Christian Labit, l’entraîneur de l’USC. "Gagner un derby c’est la cerise sur le gâteau."
La rencontre de ce soir sera particulière pour lui : il entraînait Narbonne jusqu’à octobre dernier, avant d’être limogé.
L’idée de voir son ancien club relégué en Fédéral 1 ne lui plait guère, mais il ne lui fera pas de cadeau : "C’est un crève-cœur parce que je dois quasiment tout à Narbonne. Maintenant je suis entraîneur dans le camp adverse, c’est assez paradoxal. Mais ce soir je me dois de mener mes troupes à la victoire."
Coup d’envoi à 20 heures, au Stade Albert Domec.