Pas de randonnées dans les massifs de l'Aude ce week-end. La préfecture a décidé de restreindre l'accès au public en prévention d'éventuels incendies.
"La sécheresse perdure dans notre département, déjà sévèrement touché, et la situation hydrique est au plus mal" a indiqué la préfecture dans un communiqué. Craignant les feux, les services du département de l'Aude ont décidé de fermer les massifs forestiers. Sont concernés : La Clape, les Pinèdes Crémades, Frontfroide et l'Île Sainte-Lucie.
Ils seront fermés au public ce week-end, du samedi 20 août, 08h00, au lundi 22 août, 08h00.
Le risque très sévère de feux de forêt est donc plus que jamais d’actualité et la préfecture demande à chacun de respecter les recommandations en matière de prévention des incendies.
Par ailleurs, il est recommandé aux particuliers et aux professionnels de suspendre les travaux d’origine mécanique qu’ils pourraient entreprendre. L’usage de tout appareil ou matériel pouvant être à l’origine d’un départ de feu est donc proscrit (tronçonneuse, poste à souder, broyage de végétaux, etc…).
La préfecture rappelle également que les feux de camp et les barbecues en pleine nature sont interdits, comme le fait de jeter les mégots de cigarettes sur le bord des routes.