• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sigean : Appel à témoins suite à une tentative d'enlèvement d'une jeune fille de 10 ans

Le 11 décembre 2018, une tentative d'enlèvement a eu lieu sur la commune de Sigean (Aude). Un homme, dont le portrait robot, est diffusé, est recherché par les enquêteurs. / © gendarmerie nationale
Le 11 décembre 2018, une tentative d'enlèvement a eu lieu sur la commune de Sigean (Aude). Un homme, dont le portrait robot, est diffusé, est recherché par les enquêteurs. / © gendarmerie nationale

Le 11 décembre 2018, une tentative d'enlèvement a eu lieu sur la commune de Sigean (Aude). Un homme, dont le portrait robot, est diffusé, est recherché par les enquêteurs.

Par Olivier Le Creurer

Dans les faits, le 11 décembre 2018, une jeune fille de 10 ans se rend à l'école à pied. Aux alentours de 13h45, alors qu'elle est sur le trajet entre son domicile et l'école, elle est abordée par un homme se déclarant être un ami de son père en charge de la récupérer.

Alors que la jeune fille a la présence d'esprit de refuser, l'individu la saisit par le bras et tente de la faire monter d'autorité dans son véhicule. Elle se débat et parvient à s'enfuir.

Outre l'enquête en cours, dans le cadre des investigations déjà menées, un portrait robot du mis en cause est établi.

Portrait robot:
Un homme d'une quarantaine d'années, teint mat, de corpulence normale, environ 1,80m, cheveux courts noirs, barbe noire de quelques jours, peut-être une cicatrice sur le front droit, bouche légèrement déplacée vers la gauche. Il portait des lunettes noires et était vêtu d'une veste courte noire avec des fermetures à boutons, un pantalon large noir, une montre dorée au poignet droit.

Il avait également une bague en argent à la main droite avec peut-être la lettre "F" inscrit dessus. Enfin, l'individu aurait un accent de type allemand.

Véhicule du supect:
4x4 ou SUV noir, sièges intérieurs en cuir marron, avec un autocollant sur le coffre arrière représentant un serpent vert.


Tout témoignage, renseignement utile pourra être transmis à la

brigade de gendarmerie de Port la Nouvelle au N°suivant : 04 68 48 00 11

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer