Trouvez le prénom du bébé girafe de Sigean

La jeune girafe le 29 décembre 2015 à la réserve de Sigean (Aude) / © France 3 LR
La jeune girafe le 29 décembre 2015 à la réserve de Sigean (Aude) / © France 3 LR

Elle est née le 17 décembre 2015 à la Réserve Africaine de Sigean et mesure déjà 1m80 mais elle n'a pas encore été baptisée. A vos idées ! Le nom doit commencer par la lettre O et vous avez jusqu'au 31 janvier pour envoyer vos propositions à la célèbre réserve de l'Aude.  

Par Claire Pain


Elle est venue au monde après une gestation d'environ 15 mois. Ses mensurations font déjà d'elle une grande : 1m80 pour 60 kilos. Mais la petite girafe née le 17 décembre dernier ne répond encore à aucun nom. Elle devra patienter encore quelques semaines puisque toutes les propositions sont les bienvenues jusqu'au 31 janvier 2016. Seule condition : son nom doit commencer par la lettre O.

Le girafon attend son nom


Une sous-espèce menacée 

Sa maman répond elle au poétique nom de Fleur. Quant à son frère, né en octobre 2013, il a été baptisé Mistral, Tous les trois sont des girafes réticulées, et se distinguent par des taches brunes délimitées par des lignes blanches bien franches. À Sigean, la naissance d'un girafon est toujours un événement car cette sous-espèce est l'une des moins représentées dans les parcs zoologiques. Les girafes réticulées figurent parmi les espèces les plus menacées de la faune africaine et elles font l'objet d'un programme européen d'élevage et de reproduction.

Un Pass Famille à gagner

La personne dont la proposition sera retenue bénéficiera d'un Pass Famille valable durant toute l'année 2016 pour rendre visite à tous les animaux de la Réserve et pourquoi pas, aux derniers-nés puisque la Réserve Africaine de Sigean compte près de 300 naissances d'animaux chaque année

Expliquez également votre choix de prénom en O et envoyez vos nom, prénom et adresse, avant le 31 janvier 2016, à : ra.sigean@wanadoo.fr


 / © France 3 Languedoc-Roussillon
/ © France 3 Languedoc-Roussillon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus