Un hémiplégique flashé à 200 km/h sur l'A9

Les gendarmes de l'Aude ont contrôlé ce samedi une grosse berline roulant à 200 kilomètres/heure sur l'A9, vers l'Espagne. Surprise: le conducteur, âgé de 30 ans, était hémiplégique. Son véhicule, adapté à la conduite manuelle, a été immobilisé. Son permis lui a été retiré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrôler une grosse cylindrée roulant à 200 kilomètres/heure: la routine, pour l'escadron de gendarmerie départemental de sécurité routière de l'Aude. Mais lorsque le radar a flashé, ce samedi, la berline allemande était conduite... par un hémiplégique.

Pris en chasser et rattrapé

Surpris sur l'autoroute A9, à hauteur de Leucate (Aude), alors qu'il roulait en direction de l'Espagne, l'automobiliste a été pris en chasse et rattrapé quelques kilomètres plus loin. Les gendarmes ont alors constaté le handicap du chauffeur, dont le véhicule était adapté pour une conduite manuelle.

Permis retiré et véhicule immobilisé

Agé de 30 ans, l'homme s'est vu retirer son permis sur le champ et sa voiture a été immobilisée. Il a été pris en charge par un tiers.
Sur cette portion d'autoroute, la vitesse est limitée à 130 kilomètres/heure.
En ce week end prolongé de la Toussaint, l'un des plus meurtriers de l'année sur les routes de France, les contrôles y sont nombreux et fréquents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information