Un hémiplégique flashé à 200 km/h sur l'A9

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

Les gendarmes de l'Aude ont contrôlé ce samedi une grosse berline roulant à 200 kilomètres/heure sur l'A9, vers l'Espagne. Surprise: le conducteur, âgé de 30 ans, était hémiplégique. Son véhicule, adapté à la conduite manuelle, a été immobilisé. Son permis lui a été retiré.

Contrôler une grosse cylindrée roulant à 200 kilomètres/heure: la routine, pour l'escadron de gendarmerie départemental de sécurité routière de l'Aude. Mais lorsque le radar a flashé, ce samedi, la berline allemande était conduite... par un hémiplégique.

Pris en chasser et rattrapé

Surpris sur l'autoroute A9, à hauteur de Leucate (Aude), alors qu'il roulait en direction de l'Espagne, l'automobiliste a été pris en chasse et rattrapé quelques kilomètres plus loin. Les gendarmes ont alors constaté le handicap du chauffeur, dont le véhicule était adapté pour une conduite manuelle.

Permis retiré et véhicule immobilisé

Agé de 30 ans, l'homme s'est vu retirer son permis sur le champ et sa voiture a été immobilisée. Il a été pris en charge par un tiers.
Sur cette portion d'autoroute, la vitesse est limitée à 130 kilomètres/heure.
En ce week end prolongé de la Toussaint, l'un des plus meurtriers de l'année sur les routes de France, les contrôles y sont nombreux et fréquents.