• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les auteurs de 80 cambriolages arrêtés dans le Gard et les Bouches-du-Rhône

Véhicule de gendarmerie (archives France 3) / © France 3
Véhicule de gendarmerie (archives France 3) / © France 3

La gendarmerie a procédé à l'interpellation d'une dizaine de personnes suspectées d'appartenir à une bande très organisée, spécialisée dans les vols de magasins et de débits de tabac. L'affaire partie de Vauvert, porte sur près de 80 cambriolages réalisés dans l'ensemble du sud de la France.

Par Laurence Creusot


La gendarmerie a réussi à démanteler un réseau de malfaiteurs particulièrement bien organisé, auteur de près de 80 cambriolages dans le sud de la France. Une dizaine de personnes a été interpellée hier lundi 17 février. Des voitures de grosses cylindrées ont été saisies.
Ces véhicules volés servaient de voitures bélier pour pénétrer dans des magasins de vêtements, de parfumerie ou encore des débits de tabac.

L'affaire est partie d'un simple cambriolage au domicile d'un particulier et l'enquête a démarré à la compagnie de gendarmerie de Vauvert dans le Gard.
La bande de malfaiteurs étaient particulièrement bien organisée.

Les gendarmes ont saisi des objets volés dans des parfumeries, des magasins de vêtements, des débits de tabac mais aussi chez des particuliers. Lors des perquisitions, ils ont retrouvé un stock de disqueuses, de pinces en tous genres et une véritable panoplie du parfait malfaiteur.

Sur le même sujet

Incident technique à l'incinérateur de Lunel-Viel

Les + Lus