Un automobiliste flashé à 221km/h sur l'A9 dans le Gard

illustration / © maxppp
illustration / © maxppp

En quelques jours, plusieurs grands excès de vitesse ont été enregistrés dans le Gard. 221km/h sur l'A.9 au lieu de 130, mardi et même sur les routes nationales les radars crépitent. Dans la même journée, à Vézénobres, une voiture a été contrôlée à 156km/h et une autre à 168km/h, au lieu de 110.

Par Fabrice Dubault


Mardi 7 juin, un automobiliste roulant à une vitesse de 221 km/h sur l’A9, au lieu de 130 km/h autorisés, a été interpellé. La vitesse retenue est finalement de 209km/h.
Le véhicule du conducteur a été immobilisé et son permis lui a été immédiatement retiré.

Ce "type de comportement dangereux est inadmissible et irresponsable", selon la préfecture du Gard, qui constate déjà 21 tués sur les routes gardoises depuis le début de l’année.

21 morts sur les routes du Gard depuis le début de l'année

Depuis le début de l’année 2016, 21 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises contre 31 sur la même période en 2015.
Mais attention, à la demande du préfet du Gard, les forces de l'ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département, notamment en fin de semaine.

Lors du week-end des 4 et 5 juin, la gendarmerie et la police ont relevé 110 infractions :

  • dépassements de la vitesse autorisée : 13
  • alcoolémies : 9
  • stupéfiants : 6
  • autres infractions au code de la route : 82
Au total, il y a eu 17 rétentions de permis de conduire.

Parmi les infractions, plusieurs comportements irresponsables ont été constatés.
Sur la RN.106, à Vézénobres, deux automobilistes ont été contrôlés. Le premier roulait à la vitesse de 168km/h, et le second à 156 km/h, pour une vitesse autorisée de 110 km/h. Fait aggravant, le second automobiliste a également été contrôlé positif à l’usage de produits stupéfiants.

Sur le même sujet

Les + Lus