Autoroute A9 : 325 kilos d'herbe et de résine de cannabis saisis à Narbonne et au Boulou

La direction des douanes de Perpignan a saisi 135kg de résine de canabis vendredi sur l'A.9 vers Narbonne dans l'Aude. Autres saisie, dimanche au péage du Boulou dans les Pyrénéeés-Orientales, les agents du Perthus ont découvert 190kg de cannabis dans un camping-car suisse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


325 kilos d'herbe et de résine de cannabis ont été saisis à Narbonne et au Boulou, en 2 jours par les douanes. Le drogue arrivait d'Espagne.


135kg d'herbe de cannabis à La Palme dans un camion porte-voitures


Vendredi, les douaniers de la brigade du Narbonne procèdent au contrôle d'un ensemble routier porte-voitures immatriculé en Lituanie, garé sur l'aire de repos de La Palme de l'autoroute A9. Sept voitures sont transportées.
Le chauffeur lituanien indique se rendre en Estonie et en Lituanie, pour livrer des véhicules d'occasion chargés en Espagne.

La fouille des voitures permet de découvrir, dans cinq d'entre elles, sur les sièges et dans les coffres un total de 135 kg d'herbe de cannabis, transportés dans des sacs.
Les douaniers découvrent également, dans la cabine de l'ensemble routier, une sacoche contenant 6.700 euros.

Sur instruction du Parquet de Narbonne, le chauffeur routier a été remis au service de police judiciaire de Perpignan.
 
Aire de La Palme (Aude) - 135kg d'herbe de cannabis dans un camion porte-voitures - juillet 2019. © Douanes
 

190kg de résine de cannabis au péage du Boulou dans un camping-car


Dimanche, postés sur l’autoroute A9 au niveau de la grande barrière de péage du Boulou, dans le sens sud-nord, les agents de la brigade du Perthus sélectionnent un camping-car immatriculé en Suisse, avec une seule personne à bord.

Les premières vérifications permettent de déterminer que cette personne, de nationalité italienne, revient d'Espagne pour retourner en Suisse. La fouille du camping-car permet de déceler, sous le couchage, un faux réservoir à eau. L'ouverture de ce dernier met en évidence une contrebande de 190 kg de résine de cannabis.

Le conducteur a été remis au service de police judiciaire de Perpignan, sur instructions du Parquet de Perpignan.
 
190kg de résine de cannabis découverts au péage du Boulou dans un camping-car suisse - juillet 2019. © douanes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder