Autoroute A9 : le camion traverse le terre-plein central

Depuis 7 heures, ce lundi matin, un accident de poids lourd, occasionnait de forts ralentissements sur l'autoroute A9, à hauteur de Béziers. Un camion a traversé le terre-plein central. Entre Béziers et Agde, toutes les voies viennent d'être rendues à la circulation dans les 2 sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 2 heures après l'accident, le trafic était toujours ralenti, sur l'autoroute A9, dans le sens nord/sud, à hauteur de Béziers. A 9 heures 30, seules la voie de gauche et la voie centrale restaient praticables et l'on recensait encore près de 4 kilomètres de bouchon.
En cause : la sortie de route d'un poids lourd circulant dans l'autre sens, en direction de Montpellier. Le camion a traversé le terre-plein central avant de s'immobiliser sur le bas-côté.

2 blessés dont un grave

A bord du poids lourd se trouvaient 2 personnes : le chauffeur et un passager. Tous 2 sont blessés, dont un gravement. Le véhicule ayant perdu une partie de son carburant, une cellule de dépollution était à pied d'oeuvre pour nettoyer la chaussée et la débarrasser du gasoil qui s'est répandu sur le bitume. 
En conséquence, pour les automobilistes circulant en direction de l'Espagne, il était conseillé d'éviter la zone et de sortir à Agde (Hérault), afin de rejoindre l'A75 à hauteur de Cabrials, puis l'A9 au-delà de l'accident.

Trafic normal en direction du nord

Sur cette zone, le temps de traversée était estimé à une demi-heure.
Dans l'autre sens, en direction d'Orange, le trafic est redevenu normal, toutes les voies ont été rendues à la circulation. L'évolution de la situation est à suivre sur le site Internet de Vinci Autoroutes et sur le fil Tweeter du concessionnaire de l'A9.



A 10 heures, toutes les voies ont finalement été rendues à la circulation, mais le temps de résorption du bouchon n'était pas estimé, d'autant qu'il faudra à nouveau neutraliser une voie en fin de matinée afin de réparer les glissières. Quant au poids lourd, qui transportait des pièces métalliques, son chargement, dont une partie s'est répandu sur la chaussée, a été évacué. Le camion sera enlevé dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder